Start list

Consignes sanitaires / Contrôle des pass sanitaires

Comme vous le savez, les organisations sportives sont soumises au pass sanitaire depuis le 21 juillet. En conséquence, l’accès au village, pour les participants comme pour les spectateurs majeurs, ne sera possible qu’en présentant un pass sanitaire valide au format papier ou électronique. L’accès ne sera possible que si l’application “Tous Anti-Covid Verif” affiche un résultat valide (si le résultat est non valide, le code illisible ou que vous n’avez rien à présenter, l’accès sera refusé, conformément au décret en vigueur).

Le village sera par conséquent fermé, et un seul accès sera possible pour le contrôle des pass, celui situé entre la halle de tennis et le parc à vélos. Les pass des adultes seront contrôlés et un bracelet sera remis.
L’autre point d’accès (entre le vestiaire du tennis et l’arrive d’autre part) pourra être passé uniquement en dehors des courses par les personnes déjà munies d’un bracelet.

L’accès aux zones situées en dehors du village sera possible librement et sans pass sanitaire.

Enfin les gestes barrières sont toujours les mêmes :

  • Port du masque conseillé dans le village pour les athlètes comme pour le public à partir de 11 ans
  • Pas de consommation debout en restant à la buvette
  • Distanciation physique avec les autres personnes ne faisant pas partie de votre groupe
  • Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition en cas de besoin et les bénévoles se désinfecteront les mains avant toute manipulation de matériel.

Enfin la halle de tennis est réservée à l’organisation : ce n’est pas un vestiaire (pour ça vous avez la tente de change dans le parc à vélos), il n’y a pas de toilettes à l’intérieur (c’est à l’entrée de la piscine ou au club house du tennis), donc pas la peine de chercher à y entrer !

L’accès à la zone entourée de rose ne sera possible qu’avec un pass sanitaire

Votre check-list

  • Votre pass sanitaire papier ou électronique (voir ci-dessus)
  • Votre carte d’identité et votre stylo pour le retrait des dossards
  • Le certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition (copie papier à nous laisser, il ne suffit pas de le présenter) si vous ne l’avez pas envoyé avant vendredi 17 septembre
  • Un maillot de bain et des lunettes de natation (le bonnet est fourni, et vous devrez le porter)
  • Une tenue de vélo et de course à pied (baskets, short, le T-shirt technique rose vous est fourni et il faudra le porter)
  • Des épingles à nourrice pour attacher les deux dossards (un devant, l’autre derrière) ou une ceinture porte-dossards (avec 3 points d’attache mini, il y en aura à la vente au retrait des dossards pour 10 €)
  • Votre vélo avec les embouts de guidon bouchés et votre casque à coque rigide (VTT ou VTC vivement conseillé)
  • Une serviette éventuellement
  • Des affaires de rechange pour l’après course si vous le voulez (pas de douche possible)
  • Et surtout, surtout, toute votre bonne humeur !

Un bonnet de bain et un T-shirt technique vous seront remis au retrait des dossards. Vous devrez les portez pendant la course.
Avant la course, il vous sera possible de déposer vos affaires à la consigne, dans le parc à vélos (une étiquette avec votre numéro de dossard est prévue dans votre enveloppe). Une tente de change est également prévue dans le parc à vélos.

Horaires

De 9h00 à 18h00

Notre buvette vous accueille pour vous servir boissons chaudes, fraîches, sandwiches à la saucisse grillée et crêpes au sucre ou à la pâte à tartiner.

9h45 / 10h30 / 11h15 / 12h00 / 13h00

Départs de vos enfants de 6 à 15 ans sur les courses jeunes du Trigoulet.

De 8h00 à 14h15 (idéalement dès 11h30)

Retrait des dossards avec :

  • Pièce d’identité pour toutes
  • Votre stylo personnel pour signer la feuille d’émargement
  • Et, pour les non licenciées FF Triathlon, si vous ne l’avez pas déjà envoyé au format numérique avant la course, un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport (ou à défaut au triathlon) en compétition, datant de moins d’un an, à remettre (une copie sera conservée, donc le montrer sur son téléphone ne suffit pas)

Vous recevrez une enveloppe avec deux dossards, un bonnet de bain, une étiquette pour votre vélo et une étiquette pour votre sac si vous souhaitez le laisser à la consigne dans le parc à vélos. Vous recevrez également votre puce, à accrocher à la cheville gauche (et à rendre au retrait des dossards ou à l’arrivée en cas d’abandon), le bonnet de bain à porter en natation et votre T-shirt rose à porter pendant la course.

Enfin, avant de quitter le retrait des dossards, assurez vous qu’un bénévole vous marque le numéro de dossard sur le bras.

14h00

Ouverture du parc à vélos afin de déposer votre VTT, votre casque et vos affaires vélo et course à pied. Vous allez être (très) nombreuses, donc n’attendez pas cinq minutes avant la fin pour entrer…

Pour fluidifier l’entrée, préparez-vous : à l’entrée dans le parc, les arbitres vous demanderont de vous présenter casque sur la tête, jugulaire fermée et serrée, et avec le(s) dossard(s) attaché(s) par trois points de fixation au minimum (soit à une ceinture porte-dossard, soit un dossard à l’arrière et un dossard à l’avant).
Portez également le T-shirt rose officiel de la course !

Pour votre sécurité et celles des autres, les embouts du guidon de vélo doivent en outre être bouchés. Ce point sera également vérifié.

14h45

Fermeture et évacuation du parc à vélos.

Une consigne est prévue dans le parc à vélos afin de déposer vos affaires d’après course (car vous ne devez mettre que vos affaires de course à votre emplacement dans le parc à vélos) si vous le souhaitez. Merci d’y accrocher l’étiquette fournie avec votre numéro de dossard.

Une tente de change est également à votre disposition dans le parc à vélos, avec des bénévoles féminines pour vous aider au besoin.

14h45

Briefing à côté du podium. Présence obligatoire de toutes les participantes.

Puis départ tous ensemble pour l’entrée principale de la piscine (située à environ 100 m) dans l’ordre des dossards de préférence. Vous pourrez repasser à votre emplacement au parc à vélo pour déposer rapidement votre T-shirt et laisser vos chaussures. Vous montez à la piscine avec uniquement les affaires de natation (en maillot, pieds nus, avec la puce, le bonnet et les lunettes, et c’est tout), tout le reste vous attendra au pied de votre vélo. Vous ne pourrez pas laisser quoi que ce soit à la piscine.

Une poubelle sera à votre disposition juste avant le départ pour jeter les masques.

15h00

Départs en contre-la-montre toutes les 10 secondes : les individuelles d’abord, puis les relais féminins et enfin les relais mixtes.

Vers 17h30 / 18h00

Protocole et remise des prix (attention, il n’y en a pas que pour les premières, ne partez pas trop vite…).

Consignes de course

Généralités

En raison des conditions sanitaires impossibles à mettre en place facilement, le public n’est pas autorisé dans les tribunes de la piscine.

Accès uniquement des triathlètes au bord du bassin. Une poubelle sera à votre disposition pour jeter votre masque juste avant le départ.

Dès le passage aux tourniquets de la piscine, vous serez installées par numéro de dossard. Vous devrez rester dans cet ordre jusqu’au départ.

Le passage sous la douche est obligatoire et vous jetterez votre masque juste avant. Vous aurez également accès aux toilettes.

Rangement des triathlètes derrière l’échelle du couloir 1 par ordre des dossards, munies de leur bonnet de bain de la course (la mention Triathlon des Roses à droite) et puce de chronométrage sur la cheville gauche.

Natation

A partir de 15h00, départ par ordre des dossards toutes les 10 s (15h00’00” départ dossard 1, 15h00’10” départ dossard 2, 15h00’20” départ dossard 3…). En cas d’heure de départ ratée, c’est l’heure de départ théorique qui sera comptée et vous prendrez le départ dès que possible sans gêner les autres qui partent à leur horaire.

Les relais féminins puis mixtes partiront après la dernière individuelle, avec un délai de quelques minutes.

Parcours de 100 mètres en M (départ de l’échelle ligne 1 et sortie de l’eau à l’échelle ligne 6 – voir plan parcours natation) à effectuer en 4 longueurs de 25 mètres.

Première Transition (T1)

A la sortie de l’eau, sortir de la piscine par les baies vitrées en suivant les moquettes en MARCHANT. Vous ne pourrez courir qu’une fois sur la pelouse et ce, jusqu’au parc à vélos.

Dans le parc à vélos, munissez-vous de toutes vos affaires VTT et mettez votre beau T-shirt rose de la course, puis le casque (dans cet ordre, vous verrez, ça passera mieux !).

Une tente de change fermée est à votre disposition dans le parc à vélos, avec des bénévoles féminines pour vous assister. Vous pouvez également vous changer à votre emplacement.

Pour les équipes, la relayeuse VTT se tiendra près de son vélo, à l’emplacement dans le parc à vélos, et le passage de relais se fera par le passage de la puce de chronométrage de la nageuse à la vététiste avant de décrocher le vélo de la barre.

Attention : vous ne pouvez décrocher le vélo de la barre qu’une fois que vous avez votre casque sur la tête, jugulaire fermée.

La circulation dans le parc à vélos se fait à pied (en marchant ou courant), le vélo à la main, jusqu’à la ligne de montée, et il est interdit de passer sous les barres.

Vélo

Monter sur votre VTT / VTC dès la sortie du parc à vélos, après la ligne de montée (un arbitre sera présent avec un drapeau), et c’est parti pour 6 km en 3 boucles (sur chemins, sans difficulté particulière). Un VTT ouvreur et des bénévoles tout le long du parcours vous indiqueront le bon chemin, mais c’est à vous de compter les tours !

Et pour faciliter les parcours, merci de serrer toujours à droite à vélo.

Vous trouverez également un ravitaillement en eau à chaque tour, dans la première ligne droite.

Deuxième Transition (T2)

A la fin des 3 tours de VTT, vous tournez à droite en fin de circuit vers le parc, vous mettez pied à terre avant la ligne (là encore, un arbitre sera présent) et rentrez dans le parc à vélos à pied, casque toujours sur la tête, jugulaire fermée.

Posez votre VTT sur la barre avant d’enlever votre casque.

Changer votre matériel VTT contre votre matériel de course à pied (possibilité d’utiliser une nouvelle fois la tente fermée rose de changement prévue à cet effet).

Pour les équipes la relayeuse course à pied se tiendra à l’emplacement du vélo et le passage de relais se fera par le passage de la puce de chronométrage de la vététiste à la coureuse à pied après avoir raccroché le vélo sur sa barre.

Course à pied

C’est parti pour 2 km de course à pied en 2 boucles d’un kilomètre avec un passage près de l’arrivée à la fin de la première boucle. Vous passerez à nouveau devant le ravitaillement en eau.

Toujours pour ne pas vous gêner, merci de serrer toujours à gauche en course à pied.

Les lecteurs MP3 ne sont pas autorisés en triathlon, pas plus que l’aide extérieure (personne du public ne doit courir avec vous ou vous suivre à vélo ou vous donner ou reprendre du matériel).

Sur la dernière ligne droite, les équipes en relais peuvent se réunir pour finir ensemble. En revanche, pour des raisons de sécurité et d’assurance, il est interdit à toute autre personne de vous accompagner (vous pourrez profiter de votre joie après la sortie de la zone d’arrivée). Ne prenez pas vos enfants avec vous, donc…

Bravo vous avez réalisé votre défi :
vous êtes finisseuse du Triathlon des Roses de Toulouse !

N’oubliez pas de rendre votre puce de chronométrage juste après le passage de la ligne dans les bac prévus à cet effet : vous enlevez vous-même votre puce pour la mettre dans le bac pour éviter les contacts. Une rose, fournie par notre partenaire Carrément Fleurs vous sera remise à ce moment.

Un ravitaillement solide et liquide composé uniquement de produits bio offert par notre partenaire Biocoop Montredon & Croix Daurade sera à votre disposition dans la zone d’arrivée (merci d’y respecter les gestes barrières).

Une buvette avec boissons fraîches, chaudes, sandwichs et crêpes sera à votre disposition toute la journée.

Des élèves kinés seront présents sous une tente dans le village pour vous prodiguer des massages réparateurs bien mérités.

Après la course

La remise des prix sera faite une fois toutes les concurrentes arrivées et les résultats validés (aux alentours de 17h30).
Soyez présentes, car de nombreuses récompenses seront distribuées, et pas uniquement aux premières du classement général : le Triathlon des Roses, c’est avant tout pour le plaisir, pas pour la compétition (nota : les relais mixtes ne sont pas récompensés quoi qu’il arrive).

Pour vous motiver, voici la liste des lots offerts par nos partenaires, que nous remercions :

Les résultats ne seront pas affichés sur place, mais ils seront disponibles sur notre site dès lundi.
De même nos photographes chargeront leurs milliers de clichés également sur notre site dans la semaine après l’événement.

Le Toulouse Triathlon, la Fondation ARC et la Ligue Régionale Occitanie de Triathlon vous souhaitent une bonne fin de préparation et vous donnent rendez-vous dimanche 26. Nous vous attendons avec impatience !

Briefing & parcours Triathlon des Roses 2021
Étiqueté avec :

Un avis sur « Briefing & parcours Triathlon des Roses 2021 »

Laisser un commentaire