Horaires

De 8h00 à 14h15 (préférentiellement après 12h00)

Retrait des dossards avec :

  • Pièce d’identité pour toutes
  • Et, pour les non licenciées FF Triathlon, certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport (ou à défaut au Triathlon) en compétition, datant de moins d’un an

14h00

Ouverture du parc à vélos afin de déposer votre VTT, votre casque et vos affaires vélo et course à pied.

Avant d’enter dans le parc, assurez vous qu’un bénévole vous marque le numéro de dossard sur le bras droit.
A l’entrée dans le parc, les arbitres vous demanderont de vous présenter casque sur la tête, jugulaire fermée et serrée, et avec le(s) dossard(s) attaché(s) par trois points de fixation au minimum (soit à une ceinture porte-dossard, soit un dossard à l’arrière et un dossard à l’avant).
Portez également le T-shirt rose officiel de la course !

Pour votre sécurité et celles des autres, les embouts du guidon de vélo doivent en outre être bouchés.

14h45

Fermeture et évacuation du parc à vélos.

Une consigne est prévue dans le parc à vélos afin de déposer vos affaires d’après course (car vous ne devez mettre que vos affaires de course dans le parc à vélos) si vous le souhaitez. Merci d’y accrocher l’étiquette fournie avec votre numéro de dossard.

Une tente de change est également à votre disposition dans le parc à vélos.

14h45

Briefing à côté du podium. Présence obligatoire de toutes les participantes.

Un rapide échauffement en musique (5 à 10 min) avec la salle Keep Cool  vous sera également proposé juste avant ou après le briefing de course.

Puis départ tous ensemble pour l’entrée principale de la piscine (située à environ 100 m).

Consignes de course

Généralités

Le public peut accéder aux tribunes depuis l’entrée principale de la piscine.

Accès uniquement des triathlètes au bord du bassin.

Le passage sous la douche est obligatoire. Vous aurez également accès aux toilettes.

Rangement des triathlètes derrière l’échelle du couloir 1 par ordre des dossards, munies de leur bonnet de bain de la course (la mention Triathlon des Roses à droite) et puce de chronométrage sur la cheville gauche.

Natation

A partir de 15h00, départ par ordre des dossards toutes les 10 s (15h00’00” départ dossard 1, 15h00’10” départ dossard 2, 15h00’20” départ dossard 3…). En cas d’heure de départ ratée, c’est l’heure de départ théorique qui sera comptée et vous prendrez le départ dès que possible.

Les relais féminins puis mixtes partiront après la dernière individuelle, avec un délai de 5 minutes.

Parcours de 100 mètres en M (départ de l’échelle ligne 1 et sortie de l’eau à l’échelle ligne 6 – voir plan parcours natation) à effectuer en 4 longueurs de 25 mètres.

Première Transition (T1)

A la sortie de l’eau, sortir de la piscine par les baies vitrées en suivant les moquettes en MARCHANT. Vous ne pourrez courir qu’une fois sur la pelouse et ce, jusqu’au parc à vélos.

Dans le parc à vélos, munissez-vous de toutes vos affaires VTT et mettez votre beau T-shirt rose de la course.

Une tente de change fermée est à votre disposition dans le parc à vélos, avec des bénévoles féminines pour vous assister. Vous pouvez également vous changer à votre emplacement.

Pour les équipes, la relayeuse VTT se tiendra près de son vélo, à l’emplacement dans le parc à vélos, et le passage de relais se fera par le passage de la puce de chronométrage de la nageuse à la vététiste.

Vous ne pouvez décrocher le vélo de la barre qu’une fois que vous avez votre casque sur la tête, jugulaire fermée.

La circulation dans le parc à vélos se fait à pied (en marchant ou courant), le vélo à la main, et il est interdit de passer sous les barres.

Vélo

Monter sur votre VTT dès la sortie du parc à vélos, après la ligne de montée (un arbitre sera présent avec un drapeau), et c’est parti pour 6 km en 3 boucles (sur chemins, sans difficulté particulière). Un VTT ouvreur et des bénévoles tout le long du parcours vous indiqueront le bon chemin, mais c’est à vous de compter les tours !

Parcours du Triathlon des Roses
Boucle de vélo (en rouge) à faire 3 fois.
Boucle de course à pied (en vert) à faire 2 fois.

Deuxième Transition (T2)

A la fin des 3 tours de VTT, vous mettez pied à terre avant la ligne (là encore, un arbitre sera présent) et rentrez dans le parc à vélos à pied, casque toujours sur la tête, jugulaire fermée.

Posez votre VTT sur la barre avant d’enlever votre casque.

Changer votre matériel VTT contre votre matériel de course à pied (possibilité d’utiliser une nouvelle fois la tente fermée rose de changement prévue à cet effet).

Pour les équipes la relayeuse course à pied se tiendra à l’emplacement du vélo et le passage de relais se fera par le passage de la puce de chronométrage de la vététiste à la coureuse à pied.

Course à pied

C’est parti pour 2 km de course à pied en 2 boucles d’un kilomètre avec un passage près de l’arrivée à la fin de la première boucle. Les lecteurs MP3 ne sont pas autorisés en triathlon.

Bravo vous avez réalisé votre défi :
vous êtes finisseuse du Triathlon des Roses de Toulouse 2018 !

N’oubliez pas de rendre votre puce de chronométrage juste après l’arrivée.

Un ravitaillement vous attend à l’arrivée.

Une buvette avec boissons fraîches, chaudes et sandwichs sera à votre disposition toute la journée. (Les gains participeront au financement de l’école de triathlon pour les jeunes du Toulouse Triathlon).

Remise des prix une fois toutes les concurrentes arrivées et les résultats validés, soit aux alentours de 17h00.
Soyez présente, de nombreuses récompenses seront distribuées : aux premières du classement général et de chaque catégorie, mais aussi à la 31e (Toulouse oblige) ainsi qu’à celle qui aura profité des parcours le plus longtemps.
Et ensuite, un gros lot sera distribué par tirage au sort (parmi les athlètes présentes). Restez avec nous jusqu’au bout !

La Fondation ARC, la Ligue Régionale Occitanie de Triathlon et le club Toulouse Triathlon vous souhaitent une bonne fin de préparation et vous donnent rendez-vous dimanche 23. Nous vous attendons avec impatience !

Triathlon des Roses : parcours & briefing concurrentes
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire