Les inscriptions continuent à affluer (il reste moins de la moitié des dossards à trois mois de la course, qui sera complète bien avant l’échéance, comme chaque année), et le décompte des 100 derniers jours va prochainement se lancer.

Avec l’été qui arrive, il va être temps de commencer la préparation pour le grand jour.
Et quoi de mieux que de la commencer ensemble ? C’est toujours plus motivant d’être en groupe, et cela permet de tisser des liens en amont de l’événement.
Et pourquoi pas aller courir sur place, pour repérer les lieux ? Histoire de ne pas être perdue le jour J et de déjà avoir ses marques.
Enfin ça vous dirait, un coach officiel et des triathlètes pour vous accompagner ? Vous pourrez ainsi poser toutes vos questions sur le déroulé d’un triathlon.

Une séance de course sur le site du triathlon

Pour toutes ces bonnes raisons, les vachettes du Toulouse Triathlon vous proposent une séance partagée de fractionné en course à pied, sur le lieu de la course.

Nous vous donnons donc rendez-vous mercredi 22 juin.
Nous vous proposons de nous retrouver, si possible avec un T-shirt rose (histoire d’être déjà dans le thème), à partir de 18h45 devant la piscine Alex Jany (où aura lieu le Triathlon des Roses), pour une séance d’entraînement de course à pied en groupe qui démarrera à 19h00 précises, pour finir avant le coucher du soleil.

Au menu, échauffement, exercices de préparation physique et séance adaptée. Une séance spéciale rien que pour les Roses, dirigée par le coach du club et accompagnées par les membres du club que vous retrouverez comme bénévoles le jour de la course. Et ne vous en faites pas, la séance est possible quel que soit le niveau : l’échauffement se fera en attendant régulièrement tout le monde, et ensuite chaque athlète fait le fractionné à son rythme, donc c’est aussi difficile pour tout le monde, débutantes comme habituées !
Vous pouvez donc venir que ce soir votre tout premier entraînement, ou que vous en fassiez déjà chaque semaine.

Cette séance vous permettra aussi de vous familiariser avec le site de la course, et de pouvoir poser toutes les questions que vous le souhaitez aux triathlètes du club, que ce soit sur le déroulement d’un triathlon ou pour avoir des conseils pratiques (des réponses sont peut-être présentes dans le briefing de course de course, qui pour l’instant date de l’an dernier, mais qui donne déjà des idées et qui sera bien sûr remis à jour juste avant le jour J).

L’inscription n’est pas nécessaire, il suffit de venir au point de rendez-vous, mais nous vous conseillons quand même fortement d’envoyer un petit message au secrétaire du club pour signaler votre présence, ce qui permettra de mieux vous accueillir et de nous assurer que vous êtes bien là.

A noter que cette séance sera photographiée et/ou filmée pour être présentée ensuite sur les réseaux sociaux. Donc en y participant, vous acceptez que votre image soit utilisée pour la promotion du Triathlon des Roses. De l’intérêt de ne pas oublier de se vêtir de la bonne couleur !

Merci à vous

Un groupe WhatsApp pour s’aider et s’entraîner

Et parce qu’on ne vous chouchoutera jamais assez trop, le Toulouse Triathlon a également mis en place un groupe WhatsApp dédié à l’événement.
Ouvert aux inscrites qui le souhaitent (le lien vous a été donné lors de votre inscription), il vous permettra de partager d’autres plans d’entraînement, des idées de sorties ou de préparation. Et aussi de poser vos questions aux quelques athlètes du club qui en feront partie. Si ce n’est pas fait, il est toujours temps de vous y inscrire.

Rendez-vous le 25 septembre !

Quoi qu’il en soit, nous souhaitons à toutes les Roses une excellente préparation, et nous vous donnons rendez-vous dimanche 25 septembre dès le matin pour les épreuves jeunes du Trigoulet (il est encore temps d’inscrire vos enfants de 6 à 15 ans) et dans l’après-midi pour la septième édition toulousaine du Triathlon des Roses !

Triathlon des Roses : et si on courait ensemble ?
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire