Le jour J approche à grands pas, et la préparation, que ce soit en coulisses pour le club qui se prépare à vous accueillir comme pour les participantes qui s’entraînent, bat son plein.
Pour commencer à faire le lien entre les deux, pour faire connaissance, pour se motiver pour la dernière ligne droite, pour passer une bonne soirée, pour rencontrer les organisateurs, pour repérer les lieux, pour répondre à toutes les questions auxquelles le brief n’a pas répondu…
Pour toutes ces raisons, mais surtout pour les vôtres, le Toulouse Triathlon vous donne rendez-vous mercredi 11 septembre.
Nous vous proposons de nous retrouver, si possible avec un T-shirt rose (histoire d’être déjà dans le thème), à partir de 18h45 devant la piscine Alex Jany (où aura lieu le Triathlon des Roses), pour une séance d’entraînement de course à pied en groupe qui démarrera à 19h00 précises.
Une séance de course à pied sur le site du triathlon
Au menu, échauffement, exercices de préparation physique et séance adaptée. Une séance spéciale rien que pour les Roses, dirigée par le coach du club et accompagnées par les membres du club que vous retrouverez comme bénévoles le jour de la course. Et ne vous en faites pas, la séance est possible quel que soit le niveau : l’échauffement se fera en attendant régulièrement tout le monde, et ensuite chaque athlète fait le fractionné à son rythme, donc c’est aussi difficile pour tout le monde, débutantes comme habituées !
Vous pouvez donc venir que ce soir votre tout premier entraînement, ou que vous en fassiez déjà chaque semaine.
Cette séance vous permettra aussi de vous familiariser avec le site de la course, et de pouvoir poser toutes les questions que vous le souhaitez aux triathlètes du club, que ce soit sur le déroulement d’un triathlon ou pour avoir des conseils pratiques (des réponses sont peut-être présentes dans le briefing de course de course, qui pour l’instant date de l’an dernier, mais qui donne déjà des idées et qui sera bien sûr remis à jour juste avant le jour J).
L’inscription n’est pas nécessaire, il suffit de venir au point de rendez-vous, mais nous vous conseillons quand même fortement d’envoyer un petit message au secrétaire du club pour signaler votre présence, ce qui permettra de mieux vous accueillir et de nous assurer que vous êtes bien là.
Vous pouvez également retrouver l’événement Facebook correspondant à cette séance.
A noter que cette séance sera photographiée et/ou filmée pour être présentée ensuite sur les réseaux sociaux. Donc en y participant, vous acceptez que votre image soit utilisée pour la promotion du Triathlon des Roses. De l’intérêt de ne pas oublier de se vêtir de la bonne couleur !
Merci à vous
Un groupe WhatsApp pour s’aider et s’entraîner
Et parce qu’on ne vous chouchoutera jamais assez trop, le Toulouse Triathlon a également mis en place un groupe WhatsApp dédié à l’événement.
Ouvert aux inscrites qui le souhaitent (le lien vous a été donné lors de votre inscription), il vous permettra de partager d’autres plans d’entraînement, des idées de sorties ou de préparation. Et aussi de poser vos questions aux quelques athlètes du club qui en feront partie. Si ce n’est pas fait, il est toujours temps de vous y inscrire.
Rendez-vous le 29 septembre !
Quoi qu’il en soit, nous souhaitons à toutes les Roses une excellente préparation, et nous vous donnons rendez-vous dimanche 29 septembre dès le matin pour les épreuves jeunes du Trigoulet (il est encore temps d’inscrire vos enfants de 6 à 15 ans) et dans l’après-midi pour la septième édition toulousaine du Triathlon des Roses !