Tri des Roses – Triathlon au Féminin

Le concept

Depuis 2015, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer organise un triathlon découverte, exclusivement réservé aux femmes, dans le but de collecter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein.
L’événement est désormais un incontournable du calendrier régional, et ce sera déjà la 8e édition toulousaine le dimanche 24 septembre 2023, organisé par le Toulouse Triathlon en collaboration la Ligue Occitanie de Triathlon.

Vous pouvez également retrouver le site dédié hébergé par la Fondation ARC.

L’ambiance du Triathlon des Roses 2021

Le format

Afin de permettre à toutes de découvrir le triathlon et de se faire plaisir en pratiquant le triple effort, le format est court, donc accessible à toutes dès 12 ans.
La course peut se faire en individuelle (la participante fait les trois sports à la suite) ou en relais à 2 ou à 3, chaque participante du relais faisant l’un ou deux des trois sports (à condition de ne faire qu’une seule des trois disciplines, le relais est accessible à partir de 10 ans). Les relais peuvent être mixtes, mais dans ce cas, ils ne sont plus éligibles aux récompenses.

La complémentarité

Le Triathlon des Roses pour les femmes et le Trigoulet pour les jeunes sont l’occasion rêvée pour faire un triathlon en famille :

  • Ils se déroulent au même endroit et le même jour (les jeunes le matin, les femmes l’après-midi)
  • La maman pour courir pour une bonne cause, une course 100% dédiée à la recherche sur le cancer
  • Les enfants peuvent se défouler la journée dans un cadre idéal pour pratiquer le triathlon
  • Une buvette est présente sur le village avec des sandwiches, des crêpes et toutes les boissons chaudes et froides
La vidéo officielle du Triathlon des Roses 2018