Belote

Quand il a démarré le coaching en début d’année, l’objectif était clair : (re)monter sur le podium de certains triathlons de la saison. A commencer par celui de Carcassonne, premier objectif de l’année.
Hé bien on peut dire que l’objectif est rempli puisque non content de monter sur le podium, Hugo Charton l’emporte ce samedi après-midi sur le Triathlon M de Carcassonne, au milieu d’une foule de vachettes puisque pas moins de 16 d’entre elles étaient au départ (en attendant encore 9 de plus le dimanche sur le format S open).

Et pourtant, il aura laissé sa chance aux poursuivants : d’abord en mettant un temps infini à se tire-bouchonner pour s’extraire de la combinaison néoprène, puis au milieu du vélo en bloquant sa chaîne dans le pédalier sur un changement de vitesse. Mais le résultat est là : le vélo déposé en troisième position, le deuxième repris immédiatement à la sortie de l’aire de transition, le premier au bout de deux kilomètres, et ensuite, ce fut une longue chevauchée vers la victoire !

Triathlon de Carcassonne - Course Hugo
Oui, Monsieur, ça nous fait ça aussi tous les mardis : quand la panthère nous met un tour, nous sommes admiratifs

Triathlon de Carcassonne - Podium Hugo
Troisième l’an dernier, premier cette année !

Rebelote

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le podium féminin lui aussi a vu le Toulouse Triathlon à l’honneur avec son abonnée permanente aux montées, non pas des marches de Cannes mais bien des “boîtes”, Gaëlle Le Roch, qui s’adjuge la deuxième place chez les filles, améliorant de trois minutes son temps d’il y a deux ans, et grimpant surtout d’une marche sur le podium par la même occasion.

Première hors de l’eau, Gaëlle fait une transition plus longue que la deuxième (ah, le débat sur les chaussures de vélo à terre ou déjà à poste sur les cales), elle s’élance sur sa machine en deuxième, mais avec le même temps à la seconde près que la première (sortez les millièmes pour la décision), mais passe en tête rapidement. Cependant, la joie est de courte durée car une nîmoise revient de l’arrière et pour reprendre la tête à la vachette.
Les positions ne bougeront plus, et la course à pied ne changera rien. Ça coince un peu sur la fin, mais heureusement, le trou est fait, et il restera encore une bonne minute à l’arrivée sur la troisième.

Triathlon M de Carcassonne 2017 - Les trois premières féminines
Les trois premières, ravies à l’arrivée

10 de der

La belle journée aurait pu s’arrêter samedi soir.
Mais quand on aime, on ne se lasse pas… Et le samedi, c’est du côté du S en relais qu’il fallait s’attarder pour voir une vachette briller, où Florent Bonnel, épaulé par un copain, est allé chercher une jolie victoire de plus pour compléter le tableau !

Avalanche de vachettes

Mais si ces trois là sont à l’honneur sur les cérémonies protocolaires, il ne faut pas oublier que, en attendant un autre gros déplacement du côté de Nailloux et surtout la course du club où pas moins de 36 dossards sont attendus, ce sont 25 vachettes qui ont fait le déplacement dans l’Aude pour profiter d’une belle épreuve et de deux jours de beau temps.

Que ce soit pour faire un beau résultat de plus, préparer une grosse course, se lancer sur le triathlon pour la première fois de la saison, voire de sa carrière, toutes les raisons étaient bonnes de prendre du plaisir à enchaîner nos trois disciplines.

Un grand bravo à Laurine et Marine pour leurs grands débuts, ainsi qu’à Bertrand, Cyril, Damien, Daniel, Emmanuel, Fabrice, Florian, Guillaume, Jean-Claude, Jean-Pierre, Lionel, Marc, Nicolas et Nicolas, Pascal, Philippe et Philippe, Régis, Stéphane et Vincent.
En attendant la prochaine avec impatience !

Hugo roi de la cité, Gaëlle première dauphine, Florent cerise sur le cassoulet
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire