Protégeons les femmes que nous aimons

Quand on organise un triathlon au profit d’une bonne cause, cela semble presque naturel de participer aussi aux autres bonnes causes similaires. Et c’est ainsi que ce dimanche, du coté de la Prairie des Filtres, quelques vachettes s’étaient données rendez-vous pour courir aux couleurs du Triathlon des Roses dans le cadre de l’Odyssea, une course à pied caritative organisée un peu partout en France, également au profit de la recherche contre le cancer du sein.

Le groupe à l'Odyssea 2019
Du rose et du blanc, pour une bonne cause en courant !

Le troupeau du club aurait pu être encore plus grand si trois retardataires n’avaient pas attendu que les inscriptions soient closes et la course complète pour vouloir prendre leur dossard. Cependant, pour grossir les rangs, Jean-Yves avait recruté une partie de son équipe du CHU de Toulouse pour arborer les couleurs blanches et roses de notre événement fétiche aux côtés de Joëlle et Franck, ce dernier ayant également embarqué sa moitié dans l’aventure.
Tout ce petit monde s’est ainsi élancé du Cours Dillon pour arpenter les petites rues du centre-ville avant de profiter d’un moment de détente à l’arrivée dans l’herbe au bord de la Garonne.

Franck, Joëlle et Jean-Yves à l'Odyssea 2019
Trois vachettes tout sourire à l’arrivée

Peu importent les résultats, même si on peut noter que tout le monde a réussi à exploser son record personnel sur 10 km. Reste à savoir si cela est dû à la météo parfaite pour courir, à la motivation supplémentaire de courir pour une bonne cause, ou parce que d’après les GPS, il manquait 800 m au parcours pour atteindre la distance annoncée !

Quoi qu’il en soit, le rendez-vous est pris pour dimanche 22 septembre pour la 4e édition toulousaine du Triathlon des Roses. Les inscriptions sont ouvertes, et il est temps de rejoindre les participantes déjà confirmées !

Et pendant ce temps à Vera Cruz (et ailleurs)

Avec l’arrivée des beaux jours, ce ne sont cependant pas les occasions de prendre des dossards qui manquent…

Ainsi, pendant que certaines vachettes couraient pour la recherche, d’autres cherchaient leur limite en roulant jusqu’à l’infini sur les 180 kilomètres de l’Ultra VTT des Causses du Quercy, coach Bastien ayant embarqué deux autres fadas nommés Christophe et Philippe, en préparation d’un défi encore plus fou dont nous aurons l’occasion de reparler…

Trois ultra-guerriers à l’arrivée bien méritée !

Et plus près de nous, à l’incontournable Raid INSA, on pouvait retrouver une belle équipe 100 % féminine, 100 % Power Meuh composée de Roxane, Émeline, Leslie et Cynthia (Alpi étant resté dans sa niche pour la course après avoir aidé pendant la préparation) !

Les vachettes au Raid INSA
Équipage paré à naviguer !
D’une bonne cause à une autre
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire