La plupart des infos importantes sont sur le site, y compris les changements sur les entraînements ou tout ce qui a trait à la vie du club. Sans oublier les comptes-rendus de course. Et la liste est loin d’être exhaustive.

Pour le reste, il y a les listes de diffusion du club. Ces listes sont modérée, donc seules les personnes qui en font partie peuvent écrire, les envois venant de l’extérieur étant soumis à validation préalable.

Toutes les listes de diffusion terminent par toulouse-tri.com

La liste générale club@

C’est la liste la plus importante, celle qui touche toutes les vachettes avec une licence à jour. Elle est destinée à recevoir les informations les plus importantes et les plus urgentes.
Pour les informations moins urgentes, il y a la Gazette des Vachettes, la newsletter mensuelle envoyée justement sur cette liste de diffusion. Pour y inclure un sujet, il suffit d’écrire à notre responsable communication !

Inscription à la liste

Pour s’inscrire, c’est facile, il n’y a rien à faire : tout membre est inscrit par le président à la première demande de licence, dès que tout est à jour (licence payée, papiers validés, etc.).

Désinscription

Là aussi, tout est “automatique”, c’est-à-dire que les anciens sont radiés de la liste quand leur licence n’est pas renouvelée ou en cas de mutation en cours d’année (sauf demande expresse à rester dans la liste pour continuer à recevoir les informations).

Les listes thématiques

D’autres listes existent (avec inscription à la demande ou en fonction du contexte) sur des sujets ou pour des sous-groupes dédiés :

  • bureau@ pour écrire d’un seul coup à tous les membres du bureau
  • ecole@ pour tous les (parents des) jeunes de l’école de triathlon
  • velo-indoor@ et velo-indoor-la@ qui comprend respectivement les inscrits aux séances de vélo RPM en salle et les personnes en liste d’attente (pour les propositions de créneaux disponibles par exemple)

Les autres moyens d’expression (non officiels)

Par ailleurs, il existe deux groupes du club sur les réseaux sociaux :

Attention : si ces groupes sont modérés et ne contiennent que des personnes du club et des anciens membres qui ont expressément demandé à rester, il ne regroupent que les personnes inscrites sur ces sites et qui ont souhaiter intégrer les groupes. Ils ne sauraient donc être des moyens de communication du club (seuls le site et la mailing-list générale le sont).

Les listes de diffusion
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire