Dans les équipes de Raid, il y a celles qui se préparent des mois à l’avance, qui revoient vingt fois la liste de tout le matériel, qui planifient la course dans le moindre détail, bref, qui font les choses avec sérieux.

Et puis il y a les Jean-Michel Al Arache, qui s’inscrivent.
Et où l’un des membres se dit une semaine avant la course qu’il faudrait qu’il se trouve un VTT. Puis qu’il fasse au moins une sortie une fois pour voir à quoi ça ressemble…

Mais contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la deuxième catégorie n’a pas moins d’ambition que la première. C’est parfois même tout le contraire.
Et en effet, Hugo & Flo étaient remontés comme des coucous suisses en prenant le départ du Raid de la Prade format XL, avec pas moins que la victoire pour ambition.

Trombino du Raid de la Prade
Les Jean-Michel Vachettes en plein délire sur le trombino

Au programme de ce “grand” format, 4,5 km de trail, 2 km de canoë, 21 km de VTT, à nouveau 10 km de trail et pour finir 8 km de VTT.

Et au départ, la motivation était énorme.
C’est ensuite, que tout ne s’est pas tout à fait passé comme prévu. Une petite erreur de parcours qui fait rajouter du chemin pour rien, une petite chute à VTT parce qu’avec une seule semaine d’entraînement on ne passe pas partout, et les jambes qui piquent sur la fin parce qu’avec cette seule semaine d’entraînement toujours on a pas le temps de convertir un gros niveau en course en gros niveau sur une selle ! Inutile même de mentionner la conséquence, à savoir qu’on préfère faire la dernière côte à pied à côté du vélo plutôt que dessus.
Mais le coup de grâce est venu de l’épreuve bonus : le tir à la sarbacane. Mal positionné par son petit camarade en face de la cible, Flo rate le jet. Une minute de bonus qui s’envole…
La deuxième équipe, elle, a fait mouche. Et compense donc ses 14 secondes de retard sur le temps de parcours brut pour s’octroyer la victoire.

Nos deux vachettes se contenteront donc de l’argent derrière les bidons du podium.

Mais avec quand même une mention spéciale pour la plus belle prestation sur une épreuve malheureusement non prise en compte : le vol en duo synchronisé.
Jugez plutôt :

Trail au Raid de la Prade
Après la natation synchronisée, voici le vol plané synchronisé de vachettes
A un jet de sarbacane de la victoire !
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire