Ce week-end, il y avait les vachettes qui nageaient, celles qui courraient, mais il était également possible d’enchaîner les deux avec une toute nouvelle épreuve dans le calendrier régional, l’aquathlon d’Albi, organisé évidemment par l’Albi Triathlon.
Cela se passait sur l’ancienne mine à ciel ouvert de Carmaux, désormais reconvertie en parc de loisirs multi-activité, le fameux Cap’Découverte. Et donc au programme du format S, un kilomètre de natation dans le lac aménagé au fond du puits qui affichait un confortable 27°C (donc sans combinaison, bien entendu, c’est une habitude après l’Isle Jourdain, Revel et la Thésauque, et avant Nailloux), avant de s’élancer, à la sortie du parc à chaussures, à l’assaut des flancs de l’ancienne mine, pour cinq kilomètres de course avec pas mal de dénivelé, et un tracé à donner le tournis.

Sorti de l’eau au milieu du paquet, Lionel accélère sur la course à pieds, il donne tout et finit à une jolie treizième place. De quoi lui porter bonheur.
Tout content de son résultat, et très étonné d’être si bien classé avec tous les petits jeunes autour de lui, il se donne juste le temps de récupérer et file à ses obligations familiales…

Oui mais voilà. Entre temps, le classement tombe, et Monsieur est premier de sa catégorie.
Or l’épreuve est au calendrier le support du challenge régional. Ce qui veut dire que Lionel est sacré champion régional vétéran d’aquathlon par contumace !!!

Du coup, pas de photo du podium, et il aura fallu attendre pour la remise du maillot de champion qui va avec.
Dommage, car sur le coup, il y avait même deux autres vachettes pour acclamer et photographier le champion, à savoir Mathias et Éléna qui finissent presque l’une derrière l’autre, le grand frère ayant profité de la course à pied pour doubler sa sirène de sœur sortie bien avant de l’eau.

Oh mon maillot, oh oh oh ! C’est le plus beau des maillots…
Lionel champion régional !
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire