Ah… Le cross…
Vous savez, c’est cette discipline où il s’agit de partir à bloc (contrairement aux courses où le départ se fait juste à fond), puis de relancer en permanence au fil des bosses, des virages serrés et des autres qui tentent de revenir, et où l’on finit au bord de l’apoplexie après quelques kilomètres de pur bonheur.

Le cross, c’est un sport d’hiver, mais sans neige, que les triathlètes semblent particulièrement apprécier (il n’y a qu’à voir le nombre d’adeptes du triple effort squattant les podiums des championnats de France !).

Et au Toulouse Triathlon, le cross, on aime ça.
Mais il n’y a rien de surprenant à cela : les vachettes, c’est fait pour gambader dans la nature, plus que pour défiler au Salon de l’agriculture ou animer les toro-piscines dans les arènes !

Au total, ce sont 7 vachettes qui s’y sont frottées cette année, s’alignant sur les différentes épreuves de 8 cross différents, jusqu’au demi-finales des France tout de même.

Honneur aux dames, avec Céline Kieffer et Rozenn Jara, arrivées de l’athlé et qui ont une double licence, et qui ont bien contribué aux qualifications de leurs clubs.
Dans la même catégorie des cumulards de licence (et de dossards !), on trouve également l’inusable Olivier Hamon, qui a presque fait la tournée complète, acceptant même de changer de distance quand il l’a fallu pour assurer le quota de son (autre) club.
Il y a aussi les “professionnels”, Mickaël Charton et Ludovic Montastruc, primés sur le cross réservé aux étudiants et personnels de l’INP.
Mike, tout comme Franck Chevalier, ainsi que Damien Buchet, sont allés visiter plusieurs des étapes du circuit.

Et à ce petit jeu, c’est le dernier cité qui tire son épingle du jeu : il avait entamé la saison en fanfare avec un podium de catégorie sur le Cross de Cugnaux (et l’apoplexie à la ligne d’arrivée, ce n’était pas juste une image), et il la finit en feu d’artifice avec un nouveau podium, mais au général cette fois, sur le Cross du Tour du lac de Saint-Ferréol. De bon augure avant de retrouver ce lac à la mi-juin pour tenter, avec quatre petits camarades, de qualifier le club au triathlon en contre-la-montre par équipe.

Bravo à toutes et tous, à l’année prochaine pour une autre saison de bosses, et d’ici là, place aux sport enchaînés !

Damien sur le podium Mastres du Cross de Cugnaux
Premier cross de la saison, et podium de catégorie à Cugnaux ! En attendant une photo du podium de Revel….
Une belle saison de cross qui se termine…
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire